COMICS GALLERY
Bien que bizarre, Smoke & Love a vu le jour grâce au projet d’un billet de vœux. J’en avais fait quelques-uns au début des années 90, quand j’avais cherché à étendre mon activité au-delà des bandes dessinées. L’un d’eux représentaient une allumette qui faisait une déclaration d’amour à une cigarette, qui la refusait en exhibant un écriteau avec les mots « Défense de fumer ».
En effet elle n’était pas spéciale comme carte de vœux…Toutefois Emanuela en tomba amoureuse, et pendant longtemps elle a continué à me répéter que ces personnages étaient trop beaux pour ne pas les réutiliser. A la fin INK s’est révélé comme la bonne opportunité pour les sortir des limbes et leur donner une forme dans une histoire BD .
J’avais lu depuis peu un exemplaire de BATMAN : BLACK & WHITE qui contenait une histoire réalisée par Bruce Timm, et sa coupe à cage fixe et son noir et blanc propre et sans hachures me donnèrent l’idée de renforcer le style comique de l’histoire avec un trait presque « noir », qui me fit déplacer l’ambiance originale d’un piano bar à un night club.
Le décor influença les textes, qui devinrent plus sérieux et sombres, en faisant gagner beaucoup à l’histoire.
La partie la plus amusante du travail a été d’inventer les noms des personnages !