top of page

COMICS GALLERY

MAC 1 marque le début de notre collaboration artistique avec Luca Galoppo, professeur de physique et mathématiques passionné collectionneur de comics américaines. Parmi les différents projets que son imagination inépuisable avait conçus il y avait aussi ce super héros italien situé dans l’hinterland milanais (suivant la règle qu’il faut écrire sur ce qu’on connaît…), qui me fascina pour la possibilité de me mesurer dans un genre à moi aussi très cher.

Derrière cette brève histoire se cache une vaste et compliquée cosmogonie, avec un opéra de l’espace qui se déroule depuis les origines de l’univers jusqu’à arriver à notre époque, et qui comprend des aliènes d’autres dimensions, hyper-technologies  et maffia avec des gouapes superpuissants (les “morituri”, des individus dotés de superpouvoirs qui les consomment et tuent en peu de temps) et beaucoup d’autre encore. Luca avait déjà écrit plusieurs épisodes de son super héros, qu’il serait trop long à décrire ici. Sont incluses naturellement aussi les origines secrètes de notre héros, et ses rapports avec TRISTAR, l’intelligence artificielle sexy avec qui il est en contact télépathique.

La mini-histoire est peut-être la première bande dessinée réaliste que j’aie dessinée dans les dix dernières années, et le premier dans l’absolu pour Emanuela, et si on veut être honnêtes on ne peut pas dire que ça ne se voit pas…

Pourtant, malgré les nombreuses ingénuités dans le trait et dans certaines postures, qui transparaissent d’une manière assez évidente, ça reste un travail dont nous sommes orgueilleux. La storyboard dans l’ensemble  était très fonctionnelle et lisible, ce qui est plus qu’on ne peut dire de nombreuses BD qui se trouvent dans les rutilantes et colorées revues du genre, et les personnages apparaissent vitaux et expressifs.

Une note curieuse : pour réaliser les crayonnés je me suis servi de pas mal de matériel photographique réalisé par moi et Emanuela, et pour ce motif MAC1 et sa fiancée ont plus ou moins nos physionomies (oui, à ce temps-là j’avais beaucoup plus de cheveux que maintenant…soupir!) .

NEAUVETÉS!
bamboo-edition.png
Immagine.jpg
album-cover-large-44071.jpg
bottom of page