COMICS GALLERY
que nous avions déjà prévu un troisième épisode de la saga qui voyait Donald opposé au Grand Tyran, « Paperino e il risveglio delle lande sauriane », qui malheureusement n’a jamais vu le jour ! Sigh ! »
Dans le courant des années nous avons dessiné une telle quantité d’histoires que les proposer toutes ici serait impossible…Nous nous sommes donc limités à celles dont nous avons soigné aussi le scénario !
Certaines pages sont encore maintenant en construction, et donc pas encore actives. Soyez patients, elles apparaîtront !
Qui n’aime pas Donald (Paperino en Italie...)? C’est un personnage parfait pour tout type d’histoire, un peu lâche et un peu héros, sot et malin, peureux et sincère, bon et, parfois, même un peu méchant, suivant le moment et l’occasion. Pour tout dire, on a presque envie de dire que c’est un type qui nous ressemble beaucoup ! Ce n’est pas un hasard en effet qu’on lui consacre beaucoup plus d’histoires qu’à son granitique et inattaquable prédécesseur, Mickey…
De toute façon, que dire ? Nous nous sommes amusés immensément en réalisant des histoires très bigarrées, à partir d’un accrochage avec un fantôme pyrate à la lutte contre le trafic, le flanquant de neveux jamais assez pédants, d’un oncle Picsou qui cache un grand cœur et d’un Popop sot seulement en apparence.
Malheureusement en 2001, Disney décida d’abolir dans la revue les histoires inédites. Nous avons réussi à éditer « Paperino e la minaccia elettronica » , la suite de « Paperino e l’invasione sottozero », en 2002, juste parce qu’elle était déjà en cours d’exécution quand on donna le signal d’arrêt. Ce que peu de gens savent est